La Cour Suprême de la République d'Ukraine a autorisé à l'Eglise orthodoxe d'Ukraine avec le métropolite Onuphre à sa tête de garder sa dénomination
Il a été permis à l'Eglise canonique orthodoxe  d'Ukraine de garder sa dénomination. La Cour Suprême n'a pas donné satisfaction à la requête en cassation déposée par le Ministère de la culture d'Ukraine qui souhaitait un changement de dénomination. Cette décision est définitive.

UKRAINE, 659 Résultats pour votre recherche sur >>> PO

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 17 Décembre 2019 à 14:47 | 2 commentaires | Permalien

1.Posté par Olga Kluchnikov le 17/12/2019 16:37
Merci pour cette nouvelle. "L'Église orthodoxe ukrainienne du Patriarcat de Moscou [NdT : l'Église orthodoxe canonique de l'Ukraine] est autorisée à garder sa dénomination. C'est une décision de la Cour suprême de l'Ukraine qui a rejeté "le pourvoi en cassation... qui concerne le changement de dénomination de l'Église orthodoxe ukrainienne".

Par ailleurs, la Cour suprême "est d'accord" avec la position des deux cours qui avaient décidé antérieurement d'interdire à des organismes ukrainiens (Ministère de la justice, Ministère de la culture... notaires etc.) d'établir des actes d'enregistrement quels qu'ils soient et de "procéder à l'annulation d'actes d'enregistrement et d'inscriptions..." concernant des organisations religieuses...

(En langue russe : https://rns.online/society/Verhovnii-sud-Ukraini-razreshil-UPTS-Moskovskogo-patriarhata-sohranit-nazvanie-2019-12-16/)

2.Posté par Gilles le 17/12/2019 19:48 (depuis mobile)
C''est très compliqué , tiraillé et du dit diviseur , dans les tumultes ou pire d' ici ou là . Et pourtant c’ est tout simple . Comme accepter la Paix . Sans uniatisme ni nationalismes . Tenir bon , ne pas désespérer . C''est l''Avent

3.Posté par Guillaume le 18/12/2019 09:14
Une importante et très heureuse nouvelle.